1 JOUR SANS : Journée nationale contre les cambriolages le 27 octobre !

logo_1joursans_cambriolages.jpgEst-il possible de réduire les risques de vols dans les habitations ? Quelles sont les bonnes habitudes à encourager à titre individuel et quelles actions peut-on organiser au sein d'un quartier pour prévenir les cambriolages résidentiels ? L'opération 1 JOUR SANS (cambriolages) initiée en 2014 par un groupe de citoyens et de professionnels en Belgique, offre à chacun, particulier comme collectivité locale, la possibilité de proposer des initiatives et de partager les bonnes pratiques dans la lutte contre les cambriolages.

Cette année l’action 1 JOUR SANS se déroulera du 23 au 29 octobre avec comme point d’orgue, la journée du vendredi 27 octobre 2017. Le passage à l’heure d’hiver est une période critique pour les cambriolages, c’est donc un moment idéal pour rappeler les bonnes habitudes de prévention.

Sur le site « 1joursans.be » vous trouverez des idées d’initiatives, du matériel de sensibilisation (affiche, folder, carte poste, banner internet, etc) ainsi que de nombreux conseils de prévention.

Suivez-nous également sur Facebook (1joursans) et sur Twitter (@1joursans). Vous aurez plaisir à découvrir les conseils de prévention de manière humoristique.

Agissons tous ensemble, le 27 octobre prochain, contre les cambriolages dans les habitations en collaborant à la journée d’action 1 JOUR SANS !

Plus d'informations